Aller au contenu principal
Fermer

TOOSLA : Toosla retire son offre sur certains actifs de la société Virtuo et reste focalisé sur son plan de croissance rentable
information fournie par Actusnews 07/05/2025 à 18:00

7 mai 2025 – Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, annonce avoir retiré son offre de reprise partielle d'actifs de la société Virtuo, un autre acteur digital de la location de voiture de courte durée, actuellement en procédure de redressement judiciaire

Comme annoncé, Toosla a évalué l'opportunité d'une telle acquisition dans le cadre de sa feuille de route. Après analyse approfondie du dossier, il est apparu préférable de concentrer la Société à ce stade sur ses autres développements en cours, notamment autour de l'affiliation et des partenariats en marque blanche, au service d'une croissance rentable.

Pour rappel, cette stratégie a permis à Toosla de déployer son offre de services dans 5 agglomérations en 2024 (Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nice et Lille) et de signer en 2025 un premier accord en marque blanche avec FlexiFleet, un acteur solide de l'autopartage B2B destiné aux chauffeurs VTC et partenaire d'Uber, qui exploite aujourd'hui un parc de plus de 3 500 véhicules, soit 6 fois plus que Toosla. Ces initiatives ont été réalisées sans investissement significatif.

Prochain rendez-vous : Chiffre d'affaires du 1 er semestre 2025, 23 juillet 2025 (après Bourse)

À propos de TOOSLA
Créé en 2016, Toosla a pour ambition de devenir un acteur majeur de la « révolution » de la mobilité durable en proposant un service de location courte durée de voitures simple et efficace. Son objectif : favoriser la mobilité de demain en levant tous les "irritants" du secteur grâce à son modèle sans agence, sa plateforme digitale et son offre large de véhicules à faible émission. Il offre une expérience client entièrement digitale, aux procédures simplifiées et sécurisées sur PC/Mac, tablettes et smartphones. Sa promesse client se distingue par un modèle de voiture et d'options garantis, une disponibilité en libre-service permanente des véhicules (24/7) et son service de conciergerie (livraison-reprise de véhicule à l'adresse de son choix).
Toosla propose ses services à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nice et Toulouse. En 2024, le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros.
Toosla est coté sur Euronext Growth® Paris (Code mnémonique : ALTOO – Code ISIN : FR00140062B9).

Retrouvez toute l'information financière de Toosla sur :

www.toosla-bourse.com

Contacts


Toosla – Relations Investisseurs
Jérôme Fabreguettes Leib
toosla@actus.fr - 01 53 67 36 78

Toosla – Relations Presse
Déborah Schwartz
dschwartz@actus.fr - 01 53 67 36 37


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mGtyY5xolGnJmHFvZ5uZbJVrl25mx2LIapKalWdqa5uca25gmZdmZ8XHZnJimm1q
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Opérations de l'émetteur (acquisitions, cessions…)


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/91584-toosla_cp_virtuo_fin.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0786 EUR Euronext Paris +2,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des écrans à la Bourse de New York, le 5 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.03.2026 22:35 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse jeudi, rattrapée par les inquiétudes géopolitiques au sixième jour de la guerre au Moyen-Orient, la nouvelle flambée des prix du pétrole faisant craindre une hausse de l'inflation. Le Dow Jones a perdu 1,61% après avoir ... Lire la suite

  • Les prix des carburants E10, SP98, diesel Supreme et diesel dans une station-service à Rely, dans le Pas-de-Calais, le 5 mars 2026 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 05.03.2026 21:34 

    Sous pression de l'opposition politique pour contenir les prix des carburants, qui ont augmenté rapidement avec la guerre au Moyen-Orient, le gouvernement a défendu jeudi son action, réfutant que l’État soit le "grand gagnant" de la situation. Le ministère de l'Économie, ... Lire la suite

  • Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, distribue des tracts de campagne en soutien au maire de Lyon Grégory Douce, candidat à sa réélection aux municipales, le 5 mars 2026 à Lyon ( AFP / Olivier CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 21:33 

    La cheffe des Écologistes Marine Tondelier, venue jeudi dans la métropole lyonnaise soutenir les élus verts sortants en danger face à Jean-Michel Aulas et ses alliés, a indiqué que toute alliance avec LFI au second tour se ferait "au cas par cas". "On ne donne ... Lire la suite

  • De la fumée au-dessus du site d'une frappe aérienne israélienne dans le village de Kfar Roumane, dans le sud du Liban, le 5 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 05.03.2026 21:25 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient entrée jeudi dans son sixième jour : - Israël annonce la "phase suivante" de son opération en Iran "Après avoir mené à bien la phase d'attaque surprise, au cours de laquelle nous avons établi notre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...